Le luxe de la diversité!

Le poivre – un luxe d’hier et d’aujourd’hui

Le poivre fut pendant longtemps un objet de prestige dans la cuisine des plus aisés. Chez les romains, les baies épicées été vendues à l’unité ; au Moyen-Âge, elles étaient pesées sur la balance avec de l’or. Le poivre payait rançons, serfs et terres et pour entrer en possession de l’épice convoitée, on n’hésitait ni à faire la guerre, ni à traverser les océans. Même si aujourd’hui, le poivre noir se trouve dans toutes les cuisines, l’enthousiasme des gourmets n’en est pas moindre à l’idée d’explorer le vaste univers de l’épice tant prisée. Car le poivre offre bien plus que du piquant. En fonction de son mode de préparation et de son origine, il présente de multiples variantes. Avec les cousins gustatifs du Piper nigrum – le poivre rose, le cubèbe ou le poivre long pour n’en citer que quelques exemples – s’ouvre une nouvelle gamme de nuances allant des arômes d’une douceur fruitée aux saveurs à la chaleur boisée ou à l’amertume épicée, en passant par les parfums sucrés et relevés. Offrez à votre palais le luxe de cette diversité !

Raretés poivrées en provenance des forêts vierges du sud indien

Située dans l’état sud-indien de Kerala, la côte Malabar tropicale est connue pour être la terre d’origine du poivre. C’est là que sont produites nos raretés poivrées, dans la réserve naturelle du Lake Periyar, au sein d’un projet subventionné impliquant les autochtones. Ces derniers exploitent des cultures d’épices traditionnelles depuis des générations et possèdent leurs propres variétés provenant de la jungle fortes en arômes qu’ils cultivent dans de petits jardins à épices. De quantité réduite et d’une qualité bio supérieure, les récoltes sont cueillies à la main, séchées par les rayons du soleil et ne subissent aucun traitement avant leur conditionnement.

A savoir :

Herbaria ne vend pas ses produits directement aux clients finaux. Il est malheureusement impossible de commander nos produits via ce site ou en nous envoyant un e-mail.