Les mélanges d\'épices du chef Konrad Geiger pour Herbaria

Avec les épices Gourmet Bio d’Herbaria, l’alimentation de qualité est enfin compatible aux plaisirs du palais ! Grâce à la sélection d’épices pures et aux mélanges gourmets du célèbre chef Konrad Geiger, délectations et joie de cuisiner sont garanties.

Une pizza sans origan ? Un gâteau aux pommes sans cannelle ? Impensable ! Les épices ont beau représenter une part minuscule de ce que nous mangeons, leur rôle culinaire n’en est pas moins considérable. L’arôme savoureux de quelques graines, feuilles ou fruits suffit à transformer de simples aliments de base en un succulent repas. Cuisine des épices signifie délectation, diversité et plaisir des sens. Ce n’est pas un hasard si les épices ont écrit l’histoire du monde : c’est en effet afin de récolter les plus rares et les plus fines d’entre elles, tels le poivre ou la muscade, que les pays européens se sont fait la guerre ; ce sont pour elles encore que Magellan fit le tour du monde et que Christophe Colomb la découverte de l’Amérique.

Les épices, ces géants culinaires...

A la naissance de l’art culinaire

Il y a 9000 ans déjà, les aborigènes du Mexique relevaient leur cuisine avec des piments rouges et composaient avec leurs plus de 100 variétés différentes en taille, en couleur et en intensité : la gastronomie était née. Un assaisonnement raffiné est un art, c’est lui qui personnalise tout plat et atteste de la maîtrise de sa confection. Les bons cuisiniers le
savent : pour donner naissance à une expérience gustative hors du commun, il faut de bons ingrédients.

L’assortiment gourmet pour les cuisines bio d’aujourd’hui


Les épices Gourmet Bio d’Herbaria constituent une gamme de produits de qualité, idéale pour les gourmets exigeants. Indispensables pour toutes les cuisines bio modernes : les épices pures de la gamme
« Basiques » soigneusement sélectionnées par région, ou encore les mélanges envoûtants créés par le chef Konrad Geiger pour la cuisine allemande, méditerranéenne et asiatique.

Rouleaux d’agneau aux fleurs sauvages provençales, de la gamme Gourmet Bio Méditerranée

Sélectionnées aux quatre coins du monde

Bien que ce soient les épices qui flattent notre palais et notre nez, les connaissances permettant de distinguer leurs variétés, leur qualité et leur arôme font parfois défaut. Le poivre en est par exemple réduit à sa couleur : noir, blanc ou vert. Pour nos clients, nous avons patiemment recherché, goûté et comparé afin de pouvoir sélectionner le fin du fin – en qualité naturellement 100% bio.

Quelques exemples : trois variétés de poivres noirs unissent leur arôme unique pour composer l’élégant mélange « trio noir ». Ils proviennent de la côte de Malabar en Inde, des côtes de Kilindi en Tanzanie et du Sri Lanka. Dans la gamme Gourmet Bio, notre origan est issu d’une ferme associative de la région de Bologne et doit son parfum au soleil généreux de l’Emilie-Romagne. Les canneliers dont nous extrayons notre cannelle forte en arôme ne poussent pas dans des plantations de masse, mais proviennent d’une zone forestière protégée en Indonésie tropicale. Notre recherche en Allemagne fut elle aussi fructueuse : nous avons sélectionné notre cumin délicieusement relevé chez un petit exploitant du Fichtelgebirge, en Bavière. Notre thym, remarquable pour ses senteurs et ses feuilles luxuriantes, provient de Franconie.

Gourmet Bio Basiques – un assortiment de base exclusif

Les créations du célèbre chef Konrad Geiger

Adieu à la cuisine monotone ! Pour les épices individuelles comme pour les mélanges, nous nous sommes fixé de grands objectifs. Konrad Geiger est l’un des premiers chefs à avoir concilié éthique bio et art culinaire. Cet Américain d’origine allemande n’en est pas moins cosmopolite en matière de goût. Ses créations Gourmet Bio pour la cuisine allemande, méditerranéenne et asiatique invitent le monde entier dans nos assiettes.

Des épices toujours fraîches grâce aux moulins design

Beaux et pratiques

Une autre bonne nouvelle pour tous les amoureux de la cuisine : les épices Gourmet Bio sont conditionnées dans d’élégantes boîtes empilables et de jolis moulins en verre. Les boîtes sont doublement hermétiques pour assurer une conservation optimale des saveurs. Grâce aux moulins, l’assaisonnement est direct et très commode. C’en est enfin fini des traînées d’épices colorées et des petits sachets chaotiques accumulés sur l’étagère !

Le célèbre chef Konrad Geiger

Konrad Geiger : le grand chef germano-américain, génie des fourneaux et créateur des mélanges d’épices exclusifs Gourmet Bio.
» La « bio » -graphie de Konrad Geiger
» Recettes de Konrad Geiger